top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSabine

Jeudi 15 août

Sabine et moi nous regardons parfois l’air un peu interdit, comptant sur nos doigts, en nous rappelant la date du dernier soin chimique pour brûler des excédents autour de son incision stomachale – c’était le 26 Juin. L’auto-régulation métabolique d’Isaline tient certainement la plus grande part de responsabilité dans cette amélioration. C’est un grand soulagement que d’avoir pu passer tant de temps sans se soucier plus que ça de cette question clinique. L’amélioration n’aurait sans doute pas été aussi claire ou aussi rapide sans le travail assidu et méthodique des magnétiseurs et des coupe-feux qui dans leur capacité et leur spécialité parfois scientifiquement contestée accompagnent Isaline dans sa recomposition. Et puisque nous sommes dans le domaine du scientifiquement infondé, cela nous permet aussi de vous remercier encore pour toutes vos prières et toutes ces jolies bougies dans les églises dont les flammes qui vacillent nous rappellent la force des choses fragiles.


Nous avons embarqué Isaline sur le bateau la semaine dernière, mais cela ne l’a pas franchement intéressé. Elle préfère son cours de musique pour les moins de 4 ans où elle va tous les mardis, accompagnée de ses frères et durant lequel une ronde d’enfants mime les paroles des chansons et donne libre cours à leur créativité artistique en tambourinant sur différentes surfaces, ou en secouant toute une clique de matières sonnantes dans un joyeux brouhaha qui l’enchante. Isaline a aussi remis les pieds sur le manège du jardin botanique, très années 1920. Elle était souriante et enthousiaste, installée dans une tortue au siège molletonné et accompagnée par sa maman.


On l’entend dire « à moi » quand elle lance la main pour attraper. On devine des « j’aime pas » quand quelque chose lui déplait. On se persuade qu’elle dit « Ernest » quand on entend ses « ENE ». On la retrouve à plat ventre dans son lit après la sieste ou au petit matin, preuve que d’avoir pratiqué des exercices Padovan sur un molleton dont un cercle a été découpé au centre pour l’habituer à cette position sans qu’elle n’ait trop mal l’aura mise en confiance. Elle aime être un peu éclaboussée dans la piscine, et à se blottir dans nos épaules sous l’eau chaude de la douche. Nous pensons que depuis peu, elle comprend qu’elle se fait comprendre. Et ce n’est pas rien.


C’est l’Assomption, Isaline chérie, on va encore beaucoup demander à la Vierge Marie.



482 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Mardi 15 Octobre 2024

Quand nous avons organisé la prise en charge d'Isaline dans les instituts éducatifs pour les enfants en grande dépendance voici 5 ans,...

2 Comments


family_hdeboisredon
Aug 20, 2019

Que les dernières photos d’Isaline sont lumineuses des progrès accomplis ces derniers mois! Son regard est beau ! Merci à vous pour ce témoignage magnifique d’accompagnement d’Isaline au quotidien. Il est évident que l’amour profond qu’elle reçoit la transforme et cela va continuer !

Like

carolinetirat
Aug 18, 2019

Bonjour un petit message plein d’encouragements pour Isaline qui semble avoir bien progressé depuis la dernière fois que je l’ai vue. Quel chemin parcouru , que d’espoirs et quel travail. Je vous admire.

Bravo à elle je continuerai de regarder ses progrès via ce site très bien construit !

Merci à vous et bonne suite à votre jolie grande famille !

Caroline (infirmière HAD à IMAD)

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page