top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSabine

Jeudi 18 octobre

Isaline découvre ses molaires qui ont poussé. Elle grince des dents, c’est affolant. Ce soir c’est sa 50è nuit d’hôpital, et la seconde en alimentation nocturne continue. Pour qu’elle bénéficie de toutes les calories qui participent de son éveil et sa croissance sans subir de carence, on passera la moitié de ses besoins doucement la nuit, et le jour elle pourra avoir des plages horaires bien plus espacées entre les repas, réduits eux aussi. La première nuit n’a pas été concluante pour l’instant, parce qu’elle a vomi un peu vers 22h hier soir, ce qui m’a fait dormir là-bas, mais on se donne 5 jours pour tester la solution de moins le jour, et plus la nuit. Il faut tout essayer.


Isaline ne parle plus, ne tient pas vraiment sa tête, ne marche plus, ne dirige plus ses gestes des pieds et des bras, ne boit pas, et ne mange par la bouche que des quantités infimes. On ne sait pas trop ce qu’elle voit, ni si elle nous reconnait, ni ce qu’elle entend. Elle ne sourit plus. Elle vomit tous les jours depuis le 25 septembre, le quorum des médecins se gratte la tête. Sabine et moi passons par des phases, mais on se complète bien. Quand l’un flanche, l’autre le rattrape.


Au long de cette épreuve, on a des instants heureux comme la vidéo qu’on vous montre. Détendue, libre, mobile, communiquant avec tout son être avant que de retrouver la parole et de nous lancer des « encore » emplis de joie comme avant quand quelque chose lui plaisait, Isaline ressemble presque à tous les enfants du monde sur ces précieuses 30 secondes de film. C’est une promesse, un rappel au bonheur pour elle comme pour nous.


Après 50 jours, Isaline a moins de spasmes, contrôle mieux sa salive et ses membres, vise pour attraper sans ouvrir la main, suit furtivement du regard, fait des petits bruits et dort avec un lapin entre les bras. C’est pas beaucoup de progrès. Ce sont des progrès fabuleux. C’est long 50 jours... C’est rien 50 jours…


Reviens-nous vite Isaline chérie.




1 263 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Mardi 15 Octobre 2024

Quand nous avons organisé la prise en charge d'Isaline dans les instituts éducatifs pour les enfants en grande dépendance voici 5 ans,...

4 comentarios


howarderie
01 jul 2020

Bravo Isaline, tu es impressionnante et déterminée. Nous t'aimons. Anne et la famille

Me gusta

howarderie
18 may 2020

Isaline, tu es extraordinaire. Ton regard expressif en dit long et nous le dit. Baisers

Me gusta

chantal.biedermann
20 oct 2018

Face à cette terrible épreuve que vous vivez, on se sent bien petit. Votre courage, votre force de vous relever, votre Espérance sont un exemple édifiant pour nous tous. C’est beau de sentir un couple soudé, une famille unie et la force de l’amour qui dépasse tout face à l’epreuve. Merci beaucoup pour cette très belle vidéo et oui, il faut s’accrocher à toutes ces lumières sur cette route difficile. Et ne pas oublier que TOUT est possible. Et que vous n’êtes pas seuls. Le Ciel est là, et toute cette communauté de personne qui pensent et prient pour Isaline et pour vous tous les jours. Tout est possible, tout. Et si il y a bien une faculté qu’Isaline …

Me gusta

aietienne
19 oct 2018

Isaline est différente. Mais elle ouvre ses mains et il parait que c'est un geste complexe à effectuer. Isaline semble voir les couleurs. Isaline manifeste son inconfort lorsqu'elle a mal et se détend lorsqu'elle est bien. Isaline respire. Isaline tient mieux sa tête. Isaline reste forte. On voudrait que les progrès soient plus rapides c'est certain, mais Isaline continue sa route et elle avance résolument. Je reste optimiste, j'y crois et je me réjouis de chaque bonne nouvelle.

Courage mes Amis!


Anne

Me gusta
Post: Blog2_Post
bottom of page