top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjbseilliere

Jeudi 2 février 2023

L’hiver bat son plein. Exposition maximale à l’air pur de nos montagnes au soleil, en famille au complet pour la première fois. Jamais les joies des sports d’hiver n’ont aussi bien porté leur nom, en ce qui me concerne. Isaline gagne en précision, en tonicité et en vivacité. Des suites des conseils d’une naturopathe, nous avons abandonné le mixage de ses repas le soir. Ça prend plus de temps à terminer, et les garçons piaffent d’impatience au moment de la transition vers le dessert, mais il lui faut impérativement utiliser les muscles de et dans sa bouche pour avancer dans la prononciation du langage.


Les retours des thérapeutes sont positifs, mais cela nous place dans l’inconnu. Positifs parce qu’Isaline a acquis en marche à pied et en agilité intellectuelle tout ce que notre organisation actuelle est en capacité de lui proposer. Il faut se préparer à d’autres structures, d’autres exercices, et d’autres appareils. C’est une bonne chose, mais c’est un challenge perpétuel et on aime voir Isaline réussir. Cependant, elle fait un peu la coquine : si c’est trop facile elle s’ennuie et elle n’en rame plus une.


Sabine et moi suivons chaque semaine un tutorat connecté sur les méthodes Feuerstein. Puisqu’Isaline découvre la vie avec un cerveau à la fois tout neuf et tout cabossé, il faut lui parler comme à une martienne pour expliquer les rencontres d’évènements qu’elle fait, et surtout insister dans tous les sens possibles pour recontextualiser les conclusions qu’on peut tirer afin qu’elle les assimile. Ça décoiffe.


La fin du Printemps et l’Été s’annoncent chargés. On s’inscrit aux meilleurs séminaires d’entraînement sur tous les continents et suivant les dossiers et les capacités en place, on verra si on peut voyager et faire travailler Isaline pour élargir son autonomie.


On s’accroche, Isaline chérie.





197 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mardi 15 Octobre 2024

Quand nous avons organisé la prise en charge d'Isaline dans les instituts éducatifs pour les enfants en grande dépendance voici 5 ans,...

1 Comment


marielaure47
Feb 04, 2023

Quelle belle famille. Profitez un Max de nos montagnes enneigées. Bises 😘♥️ Marie Laure

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page