Isaline travaille dur alors que tout le reste de sa famille est en vacances. Entre Clair-Bois, la méthode Padovan, les cours de musique et ses thérapies à domicile, elle n’a pas une minute de répit, et ça lui va bien. L’intensité de ses moues interrogatives face à des situations de la vie quotidienne nous conforte, Sabine et moi, dans l’idée qu’elle progresse sur le plan de l’éveil. Nous retrouvons aussi notre petite fille enthousiaste qui s’esclaffe de bonheur quand on lui propose quelque chose qu’elle apprécie pour signifier son entière approbation.
Nous abordons nos nuits avec un peu d’anxiété à partir de ce soir parce que nous avons fait le choix de ne plus être épaulés par la société d’aide-soignants à domicile qui venaient depuis le 1er Novembre chaque soir veiller Isaline. Nous nous relaierons sur le lit dans sa chambre pour bondir sur le premier qui risque de réveiller les deux autres dans le quartier des enfants. Isaline se réveille toujours fréquemment la nuit, mais les raisons de ces réveils appartiennent plus à présent au registre du développement normal des enfants de cet âge plutôt qu’à celui du dysfonctionnement biologique - même s’il est encore très prononcé et caractérisé par le petit bouton qui sort de son ventre et qui la gêne pour réapprendre à marcher à quatre pattes ou ramper sur le ventre.
On a soigné une otite pendant 5 jours et ça a interrompu notre marche en avant vers plus de poids, mais on laisse cet épisode derrière nous et on continue à noter chaque ingrédient, chaque gramme ingéré, et de diversifier les aliments à fort impact. Suite aux conseils des physiothérapeutes qui nous ont incité à prendre les repas d’Isaline avec autant de sérieux que des préparateurs sportifs pour les grands compétiteurs, on a incorporé la spiruline et le pianto pour dynamiser et anti-oxyder, on est passés sur des poissons gras plutôt que fins pour les omégas 3 (la tête de Sabine quand j’ai grillé 15 sardines !) J’ai même mixé un peu de foie gras dans sa soupe ce soir. On préfère à présent les huiles de colza et de lin réputées plus à propos pour sa condition, et ça a l’air de fonctionner.
Nous continuons à vous remercier pour toute l’aide que vous lui envoyez, toutes vos prières d’accompagnement, et toute la place qu’Isaline occupe dans vos cœurs.
Schitterende foto ❤️
Magnifique la photo. Ah que j’ai ri à la mention des sardines!!! Vous envoie le beau soleil de l’été tessinois comme météo du futur. Bises. Fab
Quel plaisir de voir une photo si pleine de vie !
Que de changements depuis ce terrible accident! toute mon admiration va aux parents dont l’amour actif et imaginatif réussit ces miracles quotidiens !
Merci de nous faire partager chaque progrès de votre adorable Isaline ! Mes prières pour elle vous accompagnent
Je vous embrasse tous , Xtel
Mademoiselle a droit à du foie gras rien que ça ! Elle lève le bras en signé de victoire, elle peut avec tous les progrès faits. Elle bosse votre Isaline et va y arriver. Un peu de choc...pour améliorer l ordinaire va arriver.
bises à vous 5
anne s’ Mum
Vous êtes tout simplement merveilleux, Sabine et Jean-Baptiste! Bravo Isaline et bravo aux parents, grands-parents et aux frères d'être tellement remplis d’amour! Je vous embrasse et pense très fort à vous! Julia