Isaline a repris un rythme de nutrition plus physiologique, avec un « petit déjeuner »,
« déjeuner », « goûter » et « dîner » mais malheureusement elle vomit toujours autant, bien que cela fait 4 jours qu’on la nourrit directement dans l’estomac. C’est vrai que nous avons essayé du lait non-épaissi ce weekend, ce qui n’était pas vraiment concluant. On repasse donc sur du lait épaissi et à des rythmes différents. On tâtonne ; on essaye différentes positions, on change de rythme, de quantité - si seulement il y avait une seule et même solution pour tous les enfants ! J’ai l’impression de jouer au loto… est-ce-que demain nous aurons la combinaison gagnante? On fait venir un ostéopathe spécialiste des reflux demain ; qui ne tente rien n’a rien. En tous cas le gros positif est que nous n’avons plus besoin de lui poser une nouvelle sonde à chaque fois qu’elle vomit.
En ce qui concerne le retour d’Isaline à la maison, cela se précise gentiment. On espère demain, mais cela sera probablement mercredi, en tous cas tous les intervenants pour les soins (infirmières, physio, ergo etc) sont identifiés, les neurologues estiment qu’à ce stade le meilleur environnement pour progresser est chez elle avec sa famille, reste juste le « OK » des gastro-entérologues !
Nous sommes convaincus qu’Isaline sera bien mieux à la maison, le service de chirurgie où elle est hospitalisée maintenant est terrible. Il y a tellement de bruit. Les portes qui claquent, le personnel qui parle à haute voix dans les couloirs et qui réveillent Isaline quand elle essaye de dormir, le chantier à quelques mètres qui la fait sursauter quand ils balancent des planches dans tous les sens, non vraiment, à la maison cela sera tellement plus calme - oui oui même avec Ernest dans les parages !
On entend aussi des rumeurs de sourires de la part d’Isaline, j’en ai aperçu une ébauche ce weekend. Elle a apparemment aussi souri au neurologue cet après-midi ; c’est vrai qu’elle a le visage plus détendu et serein depuis quelques jours.
Plus que 2 nuits Isaline chérie. On t’aime.
Lieve familie,
Houd moed op haar thuiskomst
Wij denken, bidden, hopen, verlangen samen met jullie op afstand xx
On espère, on espère un rapide retour à la maison !
xxxx A
Quel bonheur de savoir que Isaline va pouvoir rejoindre le nid familial. Nous sommes tous sûrs que les progrès seront plus grands dans le si beau cadre du Séquoia et de la Pierriere
Les rires d’Ernest vont l’aider Et les sourires sur le visage de votre petite vont revenir.
Nous prions
je vous embrasse tous les 4 avec tout mon amour
Mayoyo