On respire mieux. Record absolu : Isaline n’a plus eu aucun trouble depuis 8 jours, les cases rouges ont disparu de notre tableau depuis le 23 Décembre. Magie de Noël. Elle ne prend plus aucune molécule d’ordre cérébral depuis le 21. Elle a juste encore un traitement d’ordre digestif. Ses interactions sont plus franches et plus nettes, ce qui nous conforte dans le fait qu’elle continuera à faire des progrès.
Elle répond aux sourires par des sourires. Elle s’esclaffe quand on lui fait se toucher le pied avec la main opposée ou qu’on l’agite un peu, elle est aux anges en rentrant dans son bain. Elle lance quelques onomatopées de façon sporadique du fond de sa poussette. Elle crève d’envie de se mettre sur le ventre quand elle est au sol - elle en serait capable - mais il faudra la retenir encore trois semaines à cause de son dispositif à côté du nombril. Ses articulations sont moins grippées; elles résistent encore un peu à la flexion mais tout ceci s’assouplit. On travaille sa cheville droite pour la mettre un peu à angle droit et ainsi éviter la pose d’une attelle pendant son sommeil.
On se dit qu’elle reprendra de la tonicité pour son port de tête une fois la convalescence de son intervention du 22 Janvier passée. Pour l’instant sa nuque est encore en caoutchouc, ce qui fait d’Isaline un petit paquet compact mais fragile. On se dit qu’elle progressera dans la liaison volonté-motricité avec le temps.
Les quatre mois qui viennent de passer n’auraient pas été les mêmes sans votre soutien, vos messages, vos pensées, vos attentions, et vos prières. Nous vous remercions du fond du cœur de garder Isaline près de vous et de la confier si bien à vos Saints préférés. Les flammes des bougies que vous allumez pour Isaline dans les églises nous réconfortent et lui apportent indubitablement un supplément d’aide nécessaire pour sa reconstruction. Fasse le ciel qu’Isaline continue sur cette lancée, et que 2019 lui sourie, nous sourie, vous sourie aussi.
Bonne année, Isaline chérie
Félicitations après des mois difficiles enfin de vraiment meilleures nouvelles. Que 2019 vous apporte son lot de victoires grandes et petites. Vous avez été fantastiques pendant cet automne si dur. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et ces nouveaux espoirs. Véronique Rochette
Ces nouvelles sont magnifiques, Isaline est pleine de vie et sur la voie d'une totale guérison . Que l'amour et la joie qui l'habitent ne cesse de grandir grâce à vous. J'admire votre patience et votre courage.
Je vous souhaite à tous les 5 un nouveau départ plein de promesses et de succès.
Je vous embrasse très fort.
Chaque progrès d'Isaline, chaque commentaire du rédacteur, chaque témoignage d'amour de vos proches et chaque signe de votre foi nous ont accompagnés durant tout l'automne. MERCI pour tout cela. C'est vraiment l'espérance qu'incarne Isaline et ses parents. Que son rire et leur force nous accompagnent toute l'année.
Ce rire quel beau cadeau de nouvel an petite Isaline, merci. Attendons jour aprés jour avec patience tes progrès et la promesse de la récupération des qualités que tu avais en toi .
Le progrès est là !
Il sera encore plus grand en 2019.
Belle et heureuse année à Isaline et à toute sa famille étendue.
xxxx Albina