En retard ! Faut dire que le 29 Février c’est un peu perturbant, et que le 1er Mars on se dit qu’on attendra la fin du week-end.
Isaline a refait du tandem-ski le week-end dernier. Elle a adoré monter sur le télésiège allongée sur son fauteuil, et passer les pylônes qui font des petites secousses.
On se rend compte qu’elle est casanière. Où qu’on soit, elle dit qu’elle préfèrerait rentrer à la maison, pour qu’on l’installe au milieu du salon, dans son espace capitonné, au milieu de ses jouets, à contrôler les allées et venues.
Nous avons changé son siège auto, ce qui lui permet de s’endormir confortablement pendant les trajets après le dîner pour rejoindre les cimes. C’est mieux pour Sabine qui devait lui bloquer la tête acrobatiquement, et pour Isaline, qui se retrouve beaucoup plus confortable et n’a plus à lutter contre l’inconfort de la position. Isaline est assez jalouse d’Aymeric qui peut se mettre en boule comme un gros chien avec la tête sur la jambe de Sabine qui est au milieu.
Isaline adore aller à la messe des familles après le catéchisme d’Ernest. L’animation fait chanter les enfants en tapant des mains, elle connait le coup et ça l’amuse. De plus, un banc de messe est un formidable engin pour rester debout. Les mains calées sur le dossier du banc de devant, à hauteur, on peut rester derrière elle pour lui maintenir le bassin.
Elle est de mieux en mieux démonstrative. Récemment, elle a pris l’habitude de répéter avec les mains des bribes de conversations qui se déroulent en sa présence. Une façon de nous affirmer qu’elle est là, avec nous.
Le repas « gnocchis pesto » est le meilleur allié de l’entraînement au plantage de fourchette. C’est la bonne consistance, un format assez repérable, et une fois le gnocchi arrimé à la fourchette, on peut lui faire faire prendre un bain dans la sauce verte compacte et délicieuse pour une grosse bouchée. Les gnocchis sont appréciés à double titre.
Isaline continue de tout mettre à la bouche. Quand elle a croqué dans un crayon pastel jaune et qu’elle avait des petits bouts de cire partout dans la bouche, je crois qu’elle a compris, de par l’expression qu’elle arborait, que ce n’était pas toujours la meilleure des idées. Apprendre en faisant…
Pour ce qui concerne les visites aux toilettes, les « oui » et les « non » sont maintenant plus fiables. Faut juste ne pas perdre l’habitude de proposer beaucoup, parce que ça ne lui vient pas toujours de déclarer qu’elle a besoin. Mais on a nos protocoles, et nos habitudes.
C'est déjà le Printemps, Isaline chérie
Splendide la vidéo A tout bientôt Isaline
Plein de baisers
😍❤️