Retour gagnant.
Meilleur rythme, meilleur sommeil, meilleure ambiance… Meilleures conditions de reconquête.
Isaline n’a plus vomi depuis Mercredi, et a reçu Samedi son premier jour complet d’alimentation. Cela faisait depuis le 25 septembre qu’elle était en déficit quotidien, et cela pesait naturellement sur sa physiologie.
Sabine et moi sommes devenus experts en maniement de pompes, biberons, seringues, lavage de tuyau sortant du ventre et autres soins d’hospitalisation à domicile. Nous avons établi le quotidien de notre fille en attendant que l’administration du Canton traite notre dossier de prise en charge en centre spécialisé deux jours par semaine.
On a trois alliés :
-la disparition du baclofène, qui shootait Isaline et lui donnait un air absent, mais qui a été nécessaire pour calmer ses spasmes de tonicité et la maintenir anti-convulsive
-la disparition de cette satanée sonde naso-gastrique qui nous a joué tant de mauvais tours, mais sur laquelle on comptait pour qu’Isaline puisse doucement se remettre
-l’accoutumance à sa sonde ventrale, qui ne la fait plus souffrir, et dont les derniers effets indésirables se sont manifestés Mercredi soir – depuis le calme est revenu, on n’ose à peine y croire.
Tous ces éléments concourent à une belle amélioration de l’état général, caractérisée par d’encore trop pauvres gazouillis sporadiques, mais enfin on a enfin entendu sa voix, ainsi que par des progrès manifestes d’attention et d’intérêt pour ce qui se passe autour d’elle. Elle suit de la tête et des yeux.
Notre fille demeure cependant lourdement handicapée. Il y a eu un incendie de forêt dans ses capacités cérébrales, nous semons les graines pour les futurs arbres. Ça se compte en années, mais elle joue le jeu, alors on prend chaque jour à bras le corps.
Welcome back, Isaline chérie
PS Nous publierons un post tous les 1er et 15 du mois à l’avenir
Cher Jean-Baptiste C'est toujours aussi émouvant et heureux de te lire. Toute la famille est d'un courage exemplaire. Je suis confiante, Isaline est sur le chemin de la guérison entourée de tout votre Amour. Que la joie intense avec l'arrivée prochaine du bébé vous baigne enfin de douceur....
La famille agrandit sera un moteur extraordinnaire pour Isaline,
Je vous embrasse très fort.
Vous êtes magnifiques, Sabine et Jean-Baptiste L’amour, la confiance, la patience et l’esperance transfigurent votre petite Isaline...
Affectueusement Catherine
Quelle joie de vous lire et de savoir que l'état d'Isaline s'améliore :+) Joie immense. Bravo aux anges gardiens et continuez le bon boulot là-haut !
Quelle beauté cette Isaline. Tellement heureux pour vous tous qu’elle soit rentrée à la maison. Elle est dans le meilleur environnement aimant pour progresser chaque jour.
Nous pensons à vous à chaque instant et vous embrassons tendrement.
Augustin, Cosima & co.
C'est bien qu' Isaline soit à la maison entourée par ses proches qui la comblent d'Amour et d'Attentions. Courage et patience, nous continuons nos prières et pensons très fort à vous.
Nous vous embrassons tous très fort.