Isaline… a la scarlatine… Ça rime, c’est le seul point positif de ce retour des antibiotiques presqu’automatique à l’arrivée de l’humidité et du froid de Novembre. Des plaques rouges sur le visage, des petits boutons partout, une perte d’appétit et une gorge endolorie. Elle a moins bu et perdu un peu de poids. C’est désolant mais ce n’est pas grave.
Isaline a dit « bavopapa », les 4 syllabes de suite sont très bien différenciées.
On se pose la question de la stimulation par micro-impulsions électriques sur les muscles de sa gorge et du dessous de son menton pour ré-éduquer sa déglutition encore déficiente sur les liquides. Introduire l’électricité comme moyen thérapeutique nous glace Sabine et moi. Une méthode introductive consiste, comme les sportifs de haut niveau, à appliquer du sparadrap aux endroits concernés pour, à chaque fois que ça fonctionne, donner une information de mouvement et de maintien. Sa logopédiste rentre de formation « taping » la semaine prochaine, on va commencer par là.
Sinon, en marchant avec elle les mains devant ses épaules, nous avons remarqué qu’elle évoluait presque mieux que quand on appuyait modérément vers le bas, plutôt qu’en la soulevant pour la soulager. Ses pas se construisent mieux, et elle comprend mieux ce qu’elle fait. De là à la lester, il n’y aura « qu’un pas ».
On affine, mon Isaline chérie
La scarlatine, ce n est que le début de ces trucs boutonneux d enfants et c est pas très decoratif….mais battante comme elle est, elle a peut l offrir à ses frères !
bises à vous 5 anne ´s mum
Pauvre choupinette. j espère qu elle ne souffre pas trop Battante comme nous la connaissons elle va vite reprendre un peu de poids et va continuer sa progression
Gros baisers remplis d’amour