top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSabine

Mardi 25 septembre

7 -11 : Jb

Un reflux à cause du petit déjeuner passé trop vite, on a eu un peu trop confiance en ses capacités de passer les 220ml en une heure. La sonde est remontée en anneau dans sa gorge, et il a fallu la remplacer. Pénible pour elle. À 10h30, visite d'Ernest et de tante Valentine, Européenne pour la semaine. Ernest a fait 20 baisers sur le front de sa soeur qui était dans mes bras sur le tapis vert. Ça l'a humanisée à ses yeux, il était content qu'elle soit à sa hauteur et accessible, plutôt qu'allongée dans son lit à barreaux, ou endormie; qu'il l'approche aussi simplement a replacé Isaline dans sa condition de soeur. On a fait un grand tour en poussette par temps frais dans l'aire de jeu de l'hôpital des enfants.

11-15: Sabine

Test avec le physio et l'ergo d'une nouvelle chaise afin de pouvoir confortablement asseoir Isaline. Cela lui ouvrira de nouveaux points de vues, on pourra lui passer ses biberons par sonde assise, mieux la stimuler pour sa déglutition, lui lire des livres autrement que dans une position allongée. Ce n'est pas encore parfait, l'équipe va bricoler un peu et demain on va réessayer. Après cette matinée active, Isaline a fait une bonne sieste après son biberon de midi.

15-18: Tanou

Transition en sommeil entre Tanou et Sabine, et Tanou a laissé dormir Isaline jusqu'à 16h45. Le physio qui était passé pour faire faire des exercices après avoir fait de la mécanique la matinée a trouvé une petite fille endormie, mais une grand-maman ouverte à répliquer tout ce qu'il lui expliquerait pour qu'elle le fasse quand le temps sera venu. Le physio a tout montré, et Tanou a tout restitué au réveil d'Isaline, il parait que tout s'est bien passé.

18-23: Oma

Passation de commandement entre les grand-mères autour d'une balade en poussette dans le jardin, exercices sur le tapis de sol, musique et chansons et pleins de câlins. Pour l'instant à 21h, pas eu recours aux sédatifs.

Une bien belle journée pour notre petite battante. Demain on l'endort à nouveau pour lui changer sa protection de greffe sous le plâtre. Procédure un peu lourde pour un geste qui peut paraître anodin, mais à cet âge là, c'est standard. Isaline continue de bouger les jambes de façon incontrôlée, mais son état général est en voie de stabilisation.


Vos prières pour elle sont essentielles, elles accompagnent les nôtres. On va la sauver.



1 023 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Mardi 15 Octobre 2024

Quand nous avons organisé la prise en charge d'Isaline dans les instituts éducatifs pour les enfants en grande dépendance voici 5 ans,...

4 Comments


eschuttelaar
Sep 26, 2018

Door te denken, te hopen en te geloven

Kom je samen onmogelijk groot verdriet te boven

Jullie zijn n sterk team van liefde voor Isaline samen

Welk beter medicijn kan je geven aan die jonge dame

Iedere dag lezen wij jullie relaas van de dag

en hopen dat God jullie verbetering geven mag

Wij steunen jullie continu in onze gedachten

Hopelijk kan dat jullie situatie enigzins verzachten


Veel liefde en warmte allen toegewenst xx


Like

chantal.biedermann
Sep 25, 2018

Un grand merci de prendre le temps de nous tenir informés au quotidien. Nous prions tous les jours pour la petite Isaline que nous ne connaissons pas et sommes touchés des petits gestes aimants de son Grand-Frère que nous connaissons. Courage et Espérance! Que la nuit soit douce pour cette petite puce et pour vous, sa famille aimante qui l’entourez si bien. Les parents de Basile (des Pitchounets)

Like

saskia.vanbeuningen
Sep 25, 2018

Très chers Sabine et Jean-Batiste,

Des pensées très très affectueuses et émues de soutien pour vous et la petite Isaline.

Nous prions tous les jours très fort pour elle.

Tendresses Saskia v.B.

Like

nicolas.janssen
Sep 25, 2018

Depuis la Hulpe, nous prions très fort pour Isaline. Hier soir, Cordélia, Alistair et Sophia ont tous trois prié pour sa guérison. Jésus entend nos demandes. Nous sommes de tout coeur avec vous. Nous aimerions pouvoir vous aider et sommes convaincus que la prière peut aider merveilleuse Isaline. Les enfants étaient très émus d'entendre ce qui lui est arrivé, tout comme nous le sommes... Nous vous embrassons fort et vous serrons sur notre coeur.

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page