Les jours se suivent et se ressemblent en cette période de confinement.
Description d’une journée type de notre Zazie :
Réveil entre 7h et 8h puis prise de son biberon de lait avec céréales. Vers 9h elle est habillée et généralement fait 1 bonne heure de standing. A tour de rôle avec Marie (la nounou qui nous épaule 5 jours sur 7 depuis le début de ce confinement), nous lui proposons des activités sensorielles, jeux avec sa poupée ou bien atelier cuisine par exemple.
Vers 10h30 on essaye tant bien que mal de la faire boire au moins 150ml d’eau ou sirop avec un succès mitigé. Parfois on y arrive, parfois non, en tous cas c’est souvent une bataille !
Nous avons de la chance avec le temps, après on sort dans le jardin faire de la balançoire ou du vélo, en la plaçant dans la carriole, avant le déjeuner.
Les moments des repas sont toujours pleins de vie… Aymeric veut manger tout seul et en met partout, Isaline rigole aux bêtises de son petit frère, Ernest demande lui aussi de l’attention, bref Jean-Baptiste et moi mangeons froid mais c’est très convivial !
Puis balade en poussette pour Isaline pour s’endormir pour la sieste jusqu’aux alentours de 15h30.
Goûter avec ses frères à 16h puis on sort, on joue dans la jardin, on touche l’herbe, on refait du vélo, on va dans la tente qui a été installée par Ernest, on écoute de la musique, bref les activités ne manquent pas. Bain à 18h, diner à 19h, quelques épisodes de T’choupi à 20h et dodo vers 20h30/21h
Les grands-parents disent qu’elle a pris des joues quand elle leur parle par facetime, la vie en confinement te va bien mon Isaline chérie !
(Même si j’espère VRAIMENT que l’école va vite réouvrir pour que tu puisses reprendre tes thérapies !)
La petite main d’’Isaline dans les cheveux d’Ernest ...aucun mot ne peut mieux décrire ce geste d’amour fraternel! L❤️V
Quelle belle photo devant les yeux pour commencer la journée. Tu progresses Isaline.
Quelle jolie photo! Laisse-toi dorloter et continue d'avancer Isaline