top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSabine

Samedi 1er août

Dernière mise à jour : 1 août 2020


Belle quinzaine pour notre Isaline, qui a bénéficié de quelques jours de vacances autour de la Suisse, avant un retour au travail intensif. Un voyage familial repoussé à cause du confinement a pu finalement avoir lieu, et Isaline a dormi deux nuits en Engadine, et une nuit au Lac de Côme, découvrant les sommets par le train, et les bords d'un autre lac en car de tourisme, en compagnie d'une ribambelle de cousins et d'oncles et de tantes. Nous avons laissé son petit frère en main sûres (merci Oma), et pris Ernest avec nous, qui a beaucoup joué avec Inès durant le voyage. Isaline a participé à tout vaillamment, et a montré quelques faiblesses sur la fin, nous rappelant qu'elle n'était pas encore tout à fait apte à suivre le rythme des vacances et qu'elle avait sa limite.


Même pas peur de la canicule, ventilateurs et ambiance tamisée sous le beau chêne du jardin pour attaquer la semaine dernière avec deux séances Padovan quotidiennes toute la semaine qui vient de s'écouler, pour continuer le travail de rétablissement, particulièrement celui de la dextérité linguale qui commence à porter ses fruits. À force d'aller chercher le bout de sa langue avec un petit élastique pour l'encercler et la forcer à la rétracter pour s'en débarrasser, on l'habitue à quelques contorsions dans cette zone qui favoriserons un jour la déglutition des liquides, qu'elle ne gère toujours pas. Peut-être même que ça lui permettra un jour de parler, mais chaque chose en son temps, pour l'instant, il faut se débarrasser de son bouton ventral, et ça passe par l'ingestion maîtrisée de grands verres d'eau sans problème - patience et persévérance.


Elle tient encore dans une grande bouée de bébé-nageur carrée, très stable, qu'elle enfile comme un pantalon. Elle aime bien barboter dans l'eau; quand elle perd le référentiel "sol", elle gère bien sa tête sur quelques mouvements d'inclinaison du buste. Ses allers-retous bringueballants en carriole derrière le vélo et ses séances "footing dans nos bras" renforcent son port de tête qui, de l'avis de tous, s'est considérablement amélioré.


On va l'exposer un peu plus au soleil, ça fait pousser les jolies plantes.



259 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mardi 15 Octobre 2024

Quand nous avons organisé la prise en charge d'Isaline dans les instituts éducatifs pour les enfants en grande dépendance voici 5 ans,...

1 Comment


aietienne
Aug 09, 2020

Quelle magnifique photo d'une magnifique Isaline!

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page