top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjbseilliere

Vendredi 15 mai

Une quinzaine sans encombres pour Isaline, qui s’affirme. La rentrée progressive lui a fait pas mal de bien, elle a un peu changé d’univers et de clan dans son école spécialisée parce que la classe s’est d’abord faite dans un autre établissement, et que les groupe sont chamboulés. Mais ses éducatrices et thérapeutes sont au rendez-vous, et continuent de la tirer vers le haut.


Nous avons un nouvel outil pour lui faire comprendre le passé et le futur. On colle avec du velcro sur une longue règle des images qui rythment les temps de la journée. La séquence bain, dîner, tchoupi, brossage de dents et dormir est celle qu’on pratique le plus, mais il y a fort à parier qu’on lui présente d’autres chronologies en classe, pour qu’elle situe l’avant et l’après.


Elle a fait un numéro de charme inédit à son oncle Alexandre qui est passé nous voir, Sabine en a rougi pour elle. Ses œillades appuyées, ses simagrées et toute sa féminité dans des positions de tête ont signifié qu’elle était parfaitement consciente de ses atouts de petite fille irrésistible au sourire attendrissant.


Les biscottes et autres matières sèches et dures ne lui font plus peur. On introduit un peu sur le côté des bouts pour qu’elle brise avec les grosses dents et elle s’amuse du grondement que cela occasionne, tout en jouant avec les morceaux et les faisant passer d’un côté et de l’autre avec une gymnastique de plus en plus agile de sa langue. Elle avale encore un peu trop tôt, mais on est content de ces nouvelles capacités. Pour ce qui est de l’eau, il n’y a pas beaucoup de progrès en ce moment, mais chaque chose en son temps.


À petits pas, Isaline chérie.




349 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Mardi 15 Octobre 2024

Quand nous avons organisé la prise en charge d'Isaline dans les instituts éducatifs pour les enfants en grande dépendance voici 5 ans,...

2 Kommentare


howarderie
18. Mai 2020

Isaline, tu es extraordinaire, sur ce joli portrait, ton regard expressif en dit long. Baisers

Gefällt mir

mlgb
16. Mai 2020

Quelle joie de te voir assise droite sans aucun support. Quel plaisir de lire les bonnes nouvelles À tout bientôt Isaline. Je vous embrasse tous les 5. Mayoyo

Gefällt mir
Post: Blog2_Post
bottom of page